Quelle est la meilleure tondeuse thermique Einhell ?

Tondeuse a gazon thermique Einhell

Pour tondre idéalement votre pelouse, pensez à utiliser une tondeuse thermique Einhell. Vous en trouverez plusieurs modèles dans les magasins de jardinage. La marque allemande ne cesse d’innover afin de proposer des produits modernes et performants à prix étudiés. Mais il est mieux de rechercher la meilleure tondeuse thermique Einhell pour de grandes surfaces du moment afin de vous garantir une pleine satisfaction.

Comment choisir la meilleure tondeuse thermique Einhell ?

Parmi les fabricants de tondeuses thermiques, Einhell fait incontestablement partie des meilleurs. La marque ne cesse de concevoir des produits de grande qualité qui répondent aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Si vous recherchez la meilleure tondeuse thermique Einhell pour de grands terrains, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres pour la trouver.

La puissance

Il est primordial de considérer la puissance lors de la recherche de la meilleure tondeuse thermique Einhell. Sachez que cette donnée s’exprime en cm3. Vous devez choisir une puissance parfaitement adaptée à la surface à tondre ainsi qu’à la physionomie de votre terrain. Si vous aviez à travailler sur un petit jardin de moins de 800 m², le mieux serait d’opter pour un moteur de 125 cm3. Pour la tonte d’une pelouse dont la surface est comprise entre 800 m² et 1500 m², il est préférable de choisir une tondeuse à gazon Einhell moteur thermique de 125 cm3 à 150 cm3. Au-delà des 1500 m², misez sur un moteur qui a un moteur puissant de plus de 150 cm3.

La largeur de coupe

Pensez à la largeur de coupe lors du choix d’une tondeuse Einhell. C’est une valeur non négligeable qui permet une utilisation optimale de l’outil à l’image de la tondeuse Leclerc. Sachez que plus la largeur de coupe est importante, plus vous aurez de surface à couvrir et moins vous mettrez du temps à tondre votre pelouse. Comprenez donc que c’est en tenant compte de la surface de votre jardin que vous déterminerez la largeur de coupe adéquate. Einhell propose des tondeuses thermiques dont la largeur de coupe est généralement située entre 40 et 56 centimètres. Pour une superficie de 500 à 1500 m², une largeur de coupe de 33 à 41 cm peut suffire et offre une bonne ergonomie et maniabilité. Ce qui permet de tondre la pelouse sans effort avec cet engin.

La hauteur de coupe

Concernant la hauteur de coupe, notez qu’avec la tondeuse thermique Einhell pour jardinier, vous pouvez généralement la régler sur 4 à 11 positions allant de 2 à 9,5 centimètres. Il est bon de faire ce réglage de la hauteur afin de pouvoir tailler votre pelouse plus ou moins courte. Pour cela, la hauteur des roues motrices doit être modifiée par rapport au carter de coupe. On distingue principalement 3 types de réglages de hauteur de coupe avec la tondeuse autotractée Einhell. Le premier est le réglage centralisé qui permet de régler les 4 roues en même temps en actionnant un seul levier. Le deuxième est le réglage semi centralisé permettant de régler les roues 2 par 2. Et le troisième est le réglage manuel qui se fait roue par roue.

La fonction mulching

La meilleure tondeuse thermique Einhell devrait embarquer la fonction mulching à l’instar de la tondeuse à gazon thermique Alpina. Il s’agit d’une technique de tonte sans ramassage de l’herbe. En effet, l’herbe tondue par la tondeuse est coupée en d’infimes parties qui sont ensuite redéposées sur la pelouse. Einhell accorde de l’importance à cette fonction qui se retrouve sur la plupart de ses modèles de tondeuse thermique. On peut considérer que l’herbe disparaît avec cette fonction. Il suffit d’un seul passage du dispositif pour redonner à votre gazon un bel aspect. Le mulching est un concept écologique et surtout économique qui permet d’apporter un paillis protecteur au gazon tondu.

Les options

Prenez également soin de vérifier les options de chaque modèle de tondeuse Einhell que vous découvrirez. Ainsi, vous choisirez le dispositif qui comblera vos attentes particulières. Par exemple, il serait bien de prioriser une tondeuse thermique dotée d’un système de débrayage de la lame. Cette option permet l’immobilisation de la lame même quand le moteur de la tondeuse fonctionne. Certaines tondeuses thermiques sont faites avec un guidon réglable en hauteur qui peut ainsi être adapté à la taille de la personne qui tond. Grâce à cette option, le rangement du dispositif est plus aisé puisque son volume peut être réduit significativement. Aussi, les poignées ergonomiques pour une tondeuse autoportée Einhell sont à privilégier.

Meilleure tondeuse Einhell

FAQ Tondeuse thermique Einhell

Comment utiliser une tondeuse thermique Einhell ?

Quel que soit le modèle de tondeuse thermique Einhell que vous avez, commencez par lire attentivement sa notice d’utilisation avant la mise en marche. Ainsi, vous vous en servirez en respectant les recommandations du fabricant. Le port d’un équipement de protection adapté est recommandé, comme des chaussures épaisses et des lunettes de protection. Avant le démarrage de l’opération, vérifiez le niveau d’huile ainsi que celui du carburant. Assurez-vous que la surface à tondre n’est pas parsemée de pierres ou d’objets capables de briser la larme. Ensuite réglez la hauteur de coupe de votre tondeuse Einhell et tondez en ayant toujours l’œil sur la surface à traiter.

Comment entretenir une tondeuse thermique Einhell

Un entretien régulier du moteur de votre tondeuse thermique Einhell est nécessaire pour que sa durée de vie soit longue. Diverses actions doivent être faites à cet effet. Il est notamment bon de faire la vidange de l’huile du moteur. Aussi, c’est une bonne chose de graisser les câbles et de nettoyer le carter et le système de coupe. À propos de nettoyage, il est également bon d’y penser pour la bougie et le filtre à air. N’oubliez pas non plus affuter la lame et de vérifier la bonne fixation de tous les éléments.

Quelle tondeuse thermique Einhell choisir ?

Vous êtes convaincu de la qualité des tondeuses thermiques Einhell et vous avez décidé de vous en procurer. Vous pouvez porter votre choix sur la tondeuse thermique Einhell tractée GC-PM 46/2 S HW-E. Cette tondeuse à gazon thermique s’utilise aisément sur des grands jardins jusqu’à 1 400 m². Son démarrage étant électrique, elle est livrée avec un chargeur pour la brancher au courant du secteur. Sachez que sa batterie est sans entretien et peut se recharger pendant l’utilisation. La largeur de coupe de l’outil est de 46 cm. Le confort est garanti lors de l’utilisation de la tondeuse thermique Einhell qui est dotée d’un guidon ergonomique repliable. En outre, cette tondeuse à essence Einhell a un excellent rapport qualité prix. Elle offre un réel confort d’utilisation et nécessite peu d’entretien.  De plus, elle possède de grandes roues qui facilitent sa conduite sur les terrains en pente par exemple.

Laisser un commentaire